Le reiki est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains. Elle a été fondée par le Japonais Mikao Usui à la suite d’une révélation mystique qui l’aurait conduit à la fin du XIXᵉ siècle à recevoir les " clefs de la guérison".
Bien qu'il existe aujourd'hui différentes manières d'appréhender et de présenter le reiki, l'un des buts du reiki est de soulager les souffrances, les douleurs ainsi que les maladies, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.
Le reiki est connu pour avoir de nombreux bienfaits. Il permettrait notamment de soulager le corps et l’esprit, d’apporter un sentiment de douceur, de relaxer, de favoriser le mécanisme d’autoguérisson et par conséquent, de retrouver un sommeil naturel calme, régulier et durable, une meilleure circulation sanguine, moins de douleurs physiques et moins de stress.
Il est particulièrement indiqué de recourir au reiki lorsque l’on se sent fatigué, lorsque l’on est sujet aux insomnies, à la dépression et qu’on éprouve des difficultés au travail, lorsque l’on ressent des nœuds émotionnels qui nous empêchent d’avancer, mais aussi lorsque l’on veut tout simplement prendre soin de soi et veiller à son bien-être général pour vivre sereinement au quotidien. Une séance de reiki, c’est une invitation au lâcher-prise et à l’ancrage.
Le reiki s’adresse à tout le monde : enfants, adultes et femmes enceintes.
Créez votre propre site internet avec Webador